Actualités

 Lien pour consulter la Randonews de la FFRGrand-Est :

https://cms.ffrandonnee.fr/data/CR53/files/randonews-n-53-4e-trimestre-2024.pdf

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Amateur de randonnée ?

Pour une utilisation en terrains variés : plats, vallonnés, accidentés   Les bâtons à pompe


Des bâtons de marche dynamiques révolutionnaires

Les bénéfices BungyPump pour le randonneur

  • Faciliter la respiration pour une meilleure oxygénation :

Le système de pompe favorise le redressement du buste et met le corps naturellement dans une dynamique de marche, permettant l’ouverture de la cage thoracique. Cela entraîne une meilleure oxygénation et un meilleur travail cardio-respiratoire, le marcheur est moins essoufflé.

  • Faciliter la motricité pour une progression plus dynamique :

L’effet propulsif du bâton donne plus de motricité au randonneur, notamment sur terrain accidenté, il y a un effet “4×4”.

Les quatre membres sont actifs ce qui permet de mieux répartir la charge du travail musculaire entre la partie basse et la partie haute du corps.

Le système de pompe amortit également les chocs articulaires, notamment des genoux, mais aussi des coudes et des épaules.

Un gain physiologique non négligeable :

  • Plus d’efficacité. On peut aller plus vite et plus loin. Ou on peut aussi randonner plus facilement, en faisant moins d’efforts.
  • Moins de crampes et de courbatures.
  • Moins/pas de points de côtés.
  • Moins de fatigue.
  • Moins de vertiges (notamment pendant des efforts intenses).
  • Plus de plaisir.

Le concept BungyPump

BungyPump révolutionne le bâton de marche en intégrant un système de pompe de 20cm associé à une résistance pouvant varier de 4 à 10kg selon les modèles. Le système de pompe est verrouillable sur le modèle Walkathlon.

 

Plaisir et bien-être

Le système de pompe favorise le redressement du buste et positionne naturellement le corps  dans une dynamique de marche tout en amortissant les chocs articulaires. La résistance permet de travailler le renforcement musculaire de la partie haute du corps. Le tout permet un meilleur travail cardio-respiratoire et une consommation accrue des calories.